Thaïlande,

Carnet de Thaïlande n°2

Sawatdee ka,
Notre deuxième semaine en Thaïlande se termine. Nous avons passé 8 jours de rêve dans les îles au sable blanc du Golfe de Thaïlande. Pod a profité de ce petit paradis pour faire son baptême de plongée sur Koh Tao, l’île de la tortue. Et il a adoré ça ! Tellement, qu’il ne quittait plus son masque et son tuba, et ne pensait qu’à faire du snorkeling pour continuer à voir la multitude de poissons tropicaux. Pendant ce temps là, l’autre moitié du duo était obligée de profiter des plages paradisiaques… Quel dommage ! Mais après quelques coups de soleil, malgré de nombreuses couches de crème solaire indice 50, nous avons décidé de mettre de côté le farniente et le bronzage, et de partir à la visite de l’intérieur de Koh Phangan en louant deux scooters.

Arrivés tout au nord de l’île, après avoir voulu visiter plusieurs cascades qui se trouvaient être totalement sèches, nous avons découvert un petit village de pêcheurs que seuls les Français connaissent. Il nous avait été recommandé par notre voisin avisé dans l’avion allant de Mumbai à Bangkok, comme quoi il faut faire confiance aux rencontres que nous pouvons faire. À Koh Samui, la plus grande île des trois, nous en avons profité pour nous reposer un peu et se balader sur la belle plage de Lamai. Une semaine pour trois îles, c’est vraiment trop peu mais maintenant, nous sommes fin prêts à prendre l’avion de Koh Samui jusqu’à Hanoi, en passant par Bangkok, pour rejoindre les parents de Pod au Vietnam pour de nouvelles découvertes !

maps2-01

dscf7902_web

capture-decran-2016-09-22-a-12-53-12


COUP DE COEUR

Quand nous avons vu des images de l’île de Koh Nangyuan, nous nous sommes tout de suite dit qu’on aimerait y aller, ne serait-ce qu’une fois dans notre vie ! Alors pour fêter nos 5 ans ensemble, nous nous sommes offerts une nuit dans un bungalow avec vue sur la plage reliant les trois petites îles. Malheureusement, nous avons vite découvert que Koh Nangyuan est assiégée la journée par de nombreux touristes Chinois aux gilets de sauvetage oranges. Mais dès 17 heures, l’île se vide. Seules les personnes qui dorment sur place ont la chance de pouvoir profiter de ce lieu unique. Nous étions seulement une dizaine. Le soir, après avoir dégusté une délicieuse soupe thaï au lait de coco avec du poulet, nous nous sommes assis au bord de l’eau, la plage rien que pour nous. Et là, nous avons assisté à un spectacle incroyable : un orage, comme il n’en existe qu’en période de mousson, mais à plusieurs dizaines de kilomètres de là, sur les terres de Chumphon. Le temps d’un court instant, les éclairs transformaient le ciel nuageux en tableau de la Renaissance et la foudre qui tombait sur terre était d’un rouge ardent. Après une nuit agitée par l’orage qui est finalement arrivé jusqu’à nous, nous avons eu le bonheur de nous réveiller face à cette magnifique plage, encore vierge de traces de tongs…

kohnangyuanorage

capture-decran-2016-09-22-a-12-55-22


NOS IMPRESSIONS

Deux semaines en Thaïlande ne suffisent évidemment pas à déchiffrer un pays aussi riche. Cependant, quelques impressions restent : l’accueil chaleureux des Thaïs qui gardent le sourire en toute circonstance, le chaos ambiant à Bangkok, la circulation toute puissante face à des piétons qui essayent de se faufiler, la chaleur humide et éreintante en journée qui tombe dès que le vent se lève vers 18h, les moines qui semblent vivre dans un espace temps différent de la population…

Nous avons adoré visiter la Thaïlande, mais nous avons l’impression de n’en avoir vu que 5% ! Nous y reviendront à la fin de notre périple en Asie du Sud-Est et nous avons hâte de découvrir de nouvelles facettes de ce pays. Deux semaines après le grand départ, nous avons encore le réflexe de nous sentir en vacances, peut-être parce que la Thaïlande est très touristique, mais l’idée d’un long voyage fait de plus en plus son chemin dans nos petites têtes de nouveaux globe-trotteurs.

01-1

capture-decran-2016-09-22-a-13-03-06

 


ANECDOTE DE LA SEMAINE

Nous qui pensions partir à l’aventure dans un pays exotique… Nous avons eu tout faux ! Que ce soit pour du tourisme ou pour y vivre, les Français se sentent chez eux en Thaïlande. À Koh Tao, nous avons rencontré une communauté française qui vit de sa passion pour la plongée sous-marine. Certains sont arrivés pour un simple séjour, se sont essayés à la plongée et sont finalement restés pour devenir moniteurs. C’était assez bizarre de partager ensemble un barbecue sous les cocotiers tout en se sentant chez soi.

En bonus, une photo de Pod de retour d’une session de snorkeling.

dscf8053_web

Plus de photos sur Travelgram


Quelques infos sur la Thaïlande
Monarchie constitutionnelle & dictature militaire
67,9 millions d’habitants
95% de la population est bouddhiste


news1_signature-2